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FAQ

Livraison et annulation

1. Où puis-je vérifier mon statut de livraison ?

Les clients enregistrés peuvent consulter l'état de livraison de leurs commandes sous "s'enregistrer". Ils reçoivent par e-mail les informations relatives à l'expédition de leurs commandes.

2. Où puis-je voir la date de livraison de ma commande ?

Après avoir traité votre commande, nous vous enverrons une confirmation de commande. Celle-ci indiquera le délai de livraison respectif de chaque article. Les délais de livraison peuvent varier si les produits se trouvent dans des lieux de stockage différents, car nous effectuons des livraisons partielles aussi peu nombreuses que possible.
À droite de cette confirmation de commande vous trouverez la semaine de livraison prévue des articles commandés.

3. Où sont mes marchandises commandées ?

Pour les articles qui peuvent être expédiés par colis, nous vous offrons la possibilité de suivre les envois dans "Mon compte" sous "Détails de la commande".
Pour les marchandises de transit, veuillez contacter notre service à la clientèle au  02 725 00 00
Nous nous efforçons de rendre possible le suivi de toutes les commandes, afin que la livraison soit encore plus transparente.

4. Qui vient me livrer ma commande ?

Nous disposons d'un vaste réseau de prestataires de services. En fonction du lieu de livraison, il peut s'agir de différentes sociétés d'expédition. Nous expédions généralement les marchandises qui peuvent être envoyées sous forme de colis par GLS ou DPD. Nous vous enverrons des informations détaillées sur l'expédition par courrier électronique. Pour certaines livraisons, nous ne pouvons pas fournir d'informations sur l'expédition.

5. Une annulation entraîne-t-elle des coûts ?

Si vous souhaitez annuler une commande, vous devez contacter notre service clientèle dans les plus brefs délais au numéro de téléphone 02 725 00 00 ou à l'adresse info@schaefer-shop.de . Notre service clientèle vérifiera alors individuellement s'il est encore possible d'annuler votre commande sans frais.

6. Pourquoi n'y a-t-il pas de suivi disponible pour cette livraison ?

Nous nous efforçons d'offrir ce service pour toutes les livraisons, mais nous ne pouvons pas le garantir. Nous dépendons à cet égard d'un vaste réseau de prestataires de services. Par exemple, nous ne pouvons pas offrir de suivi pour les livraisons effectuées par un transporteur de meubles (grands colis avec livraison gratuite). Dans ce cas, vous recevrez les informations relatives à l'expédition lorsque votre livraison sera reçue par le transporteur. Celui-ci vous contactera alors pour convenir avec vous de la date de livraison.


7. Les livraisons sont-elles également effectuées le samedi ou le dimanche ?

Nos prestataires de services livrent vos commandes du lundi au vendredi, les jours ouvrables.


8. Que signifient les logos de livraison ?

Vue d'ensemble des services.


9. Quand ma marchandise arrivera-t-elle ?

Pour chaque article, le délai de livraison est mentionné dans notre boutique en ligne. Vous le trouverez aussi dans votre confirmation de commande. Une fois la commande en cours d'acheminement, vous recevrez par e-mail des informations relatives à l'expédition.

10. Comment ma livraison sera-t-elle traitée ?

La distinction est faite en fonction des conditions de livraison et du prestataire de services :

  • Livraison franco domicile : livraison par le prestataire de services de colis
  • Livraison franco domicile : livraison par une entreprise de transport de pièces franco domicile sur palette, sans transport ni montage.
  • Livraison gratuite : livraison par une entreprise de déménagement, y compris le transport jusqu'au lieu de destination.


11. Que dois-je prendre en compte lors de la réception des livraisons ?

Lors de la prise en charge de la marchandise, vérifier le nombre de colis selon la lettre de voiture/bordereau de livraison et l'absence de dommages à l'emballage (déformations, bosses, trous, etc.). Faites confirmer par écrit les dommages éventuels à l'emballage et/ou à la marchandise en vue du règlement de la réclamation. En signant sans noter les dommages, vous confirmez la réception de la marchandise en parfait état. Les dommages ou les manques évidents ne peuvent malheureusement pas être reconnus par la suite. Veuillez également transmettre ces informations aux tiers habilités à recevoir les marchandises.

12. Dois-je documenter les dommages de transport ?

Nous souhaitons vous aider en cas de dommages visibles dus au transport. Afin de faciliter le traitement, nous vous demandons de respecter les points suivants :

  • Ne signez rien avant d'avoir vérifié que l'envoi ne présente pas de dommages extérieurs évidents.
  • Si vous constatez un dommage immédiatement visible à l'extérieur (carton déchiré, bosselé, etc.), demandez le récépissé ou le lecteur numérique du transporteur et notez "Colis endommagé" et votre signature sur le récépissé.
  • Demandez une copie ou, si nécessaire, une confirmation séparée sur vos documents - par exemple, sur votre bon de livraison. Signalez-nous ensuite le dommage par e-mail ou par fax.
  • En cas de doute, contactez notre service après-vente au 02/725.00.00 en présence du livreur.


13. Pourquoi mon lien de suivi ne fonctionne-t-il pas ?

Veuillez noter que le suivi en ligne peut ne pas être disponible avant le lendemain.


14. Que faire si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?

Pour les colis :
Vous pouvez choisir des options de livraison individuelles en utilisant le système de suivi des envois de notre service de colis. Si vous n'êtes pas chez vous au moment de la livraison et que vous n'avez pas donné d'ordre, le service des colis déposera dans votre boîte aux lettres une carte de notification indiquant la marche à suivre.

Pour les marchandises à la pièce/expédition de fret :
En règle générale, le prestataire de services annonce la livraison à l'avance et vous informe d'une date. Si vous ne pouvez pas prendre la livraison malgré le rendez-vous fixé, des frais peuvent être facturés pour l'échec de la tentative de livraison.


15. Ma livraison sera-t-elle annoncée ?

Les livraisons effectuées par une entreprise de transport sont annoncées à l'avance. Si vous souhaitez également être informé des livraisons de marchandises à la pièce, nous vous demandons d'indiquer votre adresse électronique, l'adresse de livraison et un numéro de téléphone joignable lorsque vous passez votre commande.


16. Vais-je recevoir un remboursement ?

Pour les retours, vous recevrez une note de crédit après vérification. Si vous avez déjà payé la facture, vous pouvez compenser ou déduire l'avoir de votre prochaine commande. Un remboursement est également possible. Veuillez contacter notre service d'assistance au 02 725 00 00 ou par e-mail à info@schaefer-shop.be Si le paiement a été effectué à l'avance via PayPal ou une carte de crédit, vous recevrez le remboursement automatiquement sur votre compte PayPal ou votre compte bancaire.


17. Quand vais-je recevoir un crédit ?

Après enregistrement de la réception des marchandises retournées et vérification de leur intégralité et des dommages éventuels, vous recevrez une note de crédit par e-mail ou par courrier.