Tous les articles

La génération Z dans le monde du travail : qu'est-ce qui sera important dans le futur ?
Née entre 1995 et 2010, la génération Z fait son entrée en masse dans le monde du travail. Elle apporte avec elle un florilège inédit d'attitudes, de valeur...
Lire l'article
Open space : les avantages et les inconvénients en un coup d'œil
Reconnu pour son utilisation efficace de l'espace et ses conditions optimales pour le travail d'équipe, l'open-space est l'un des concepts de bureau les plu...
Lire l'article
Bureau individuel : avantages et inconvénients en un coup d'œil
Quand est-il judicieux d'attribuer un bureau individuel à vos collaborateurs ? Cela dépend d'une part des tâches à effectuer et d'autre part, de la personna...
Lire l'article
Stocker les batteries lithium-ion : comment faire ?
Ce n'est un secret pour personne : le stockage en bonne et due forme des piles rechargeables contribue à leur longévité et les protège des dommages éventuel...
Lire l'article
Nettoyer la tête d'impression et la cartouche d'impression : Conseils et astuces
Votre imprimante laisse constamment des traces ou conserve le blanc immaculé de votre papier au lieu d'y imprimer le document souhaité ? Si c'est le cas, il...
Lire l'article
Trouver des chaussures de sécurité confortables : comment bien choisir
Les chaussures de sécurité sont indispensables dans de nombreux secteurs d'activité et peuvent sauver des vies dans les cas extrêmes. En tant qu'employeur, ...
Lire l'article
Aperçu des meilleures alternatives aux sièges de bureau
L'ergonomie est essentielle pour rendre les longues journées de travail au bureau plus confortables. Cependant, elle ne se limite pas à un simple siège de b...
Lire l'article
Stockage au sol : les avantages et les inconvénients en un coup d'œil
Le stockage au sol est considéré comme une solution standard économique si vous proposez de grandes quantités de marchandises, mais un assortiment restreint...
Lire l'article
L'open space : qu'est-ce que c'est ?
Les open spaces, ces espaces de travail ouverts, sont de plus en plus appréciés des entreprises. Même si ce type d'aménagement des bureaux existait déjà par...
Lire l'article
L'auto-organisation au bureau : les meilleures astuces
L'auto-organisation, le mot magique à appliquer au quotidien. Qui n'a jamais connu cette situation ? Les petites fiches s'accumulent sur votre bureau, votre...
Lire l'article
Amélioration des réunions virtuelles
Aujourd'hui, tout le monde connaît le concept du télétravail. Pour diverses raisons, travailler depuis chez soi est une alternative pratique au travail au b...
Lire l'article
Qu'est-ce que le coworking ?
L'ère des horaires de bureau « classiques » touche à sa fin. De nos jours, il est important d'être en mesure d'adapter ses horaires et de pouvoir prendre se...
Lire l'article